Rencontres Ephémères,
L’Art de la Performance.
Immortalisant les artistes performeurs, la série a été menée au Polaroïd à la chambre photographique. La disparité des rendus liée à l’utilisation de différents types de Polaroïds renforce la diversité des performances de chaque artiste aux revendications identitaires, sociales ou politiques. Des interviews audio ont été réalisées pour mieux appréhender leurs performances et leurs parcours.
Les rencontres éphémères se déclinent en trois niveaux : l’interaction du performeur avec la scène, celle du photographe avec le performeur, et enfin le lien nouveau et subtil de l’observateur de la photographie face à la représentation artistique. L’esprit de chacun pourra dès lors se plonger dans les pensées fantasmagoriques de chaque performeur.
Des interrogations seront ainsi soulevées au fil des photographies sur les types de performances et leurs diverses significations ; les entretiens enregistrés viennent y répondre partiellement et aident à mieux décrypter les démarches des artistes tout en laissant une part de poésie et de mystère.