Esther Chair de Poulpe – Performeuse SFX
« Je fais pas trop dans le subtil, je préfère justement exprimer les choses complètement, me donner entièrement dans ce que je fais. D’ailleurs, il m’arrive moi même de finir des performances en me mettant dans des états assez impressionnants…. »
Kamil – Performeur Art Action
« ce qui est flagrant c’est qu’il y a une espèce d’ambivalence entre les gens qui me parlent après une performance et qui me disent, « ah j’ai pensé à une situation amoureuse extrême », c’est vraiment étrange, il y a des gens qui sont dans des états d’amour, qui me disent que « c’était un orgasme »… »
Helena – Performeuse Contorsionniste Glamour
» il y a des moments de grâce et dans ces moments de grâce, le temps s’allonge et il y a une sensation d’être au bon endroit au bon moment et de faire la bonne chose et quand on se sent bien et que le public est réceptif, ça créé un moment d’éternité, ça me donne presque l’illusion d’être immortel…. »
Jenny – Performeuse Shibari
« La douleur est gérable, savoir se dépasser, encaisser, la vie nous fait tellement mal que c’est pas ((des cordes)) qui nous font souffrir. Le dépassement de soi c’est le plus intéressant, et oui il faut se mettre dans sa bulle, tout est dans la tête… »
Mika – Performeur Queer
A travers mon travail, j’essaie de jouer sur la déconstruction du genre, du masculin, du féminin, j’aime bien incarner des personnages qui soient les 2 ou rien du tout, qui soit masculin et féminin en même temps, d’où le concept de QUEER qui est la déconstruction du genre masculin et féminin.
Marinette – Performeuse Suspension
« Je me rend compte que je parle beaucoup de l’amour. Je suis me posée pas mal de question, pourquoi je faisais ça et on me pose souvent la question: « mais ça fait mal pourquoi tu te fais ça… »
Emilie
« je prend des choses qui nous questionne tous et comment moi je le donne à voir, j’essaie de prendre ça, de l’engloutir de le ressortir après je ne suis pas là pour donner une vérité »
Paul-Aubry Performeur Poésie Sonore
« quand je fais de la poésie sonore je force mon corps à buguer, je force mon corps et mon coeur à être dans des formes d’altération par le corps, c’est à dire de trembler… »
Sarah Violaine – Performeuse Artiste Plasticienne
« Mes performances, au début c’était plutôt de la déambulation danser avec un esthétique de l’ordre du bestiaire, de l’animal. Petit à petit j’ai commencé à faire des choses beaucoup plus viscéral, minimaliste. Souvent mes performances sont comme des rituels… »