Passionnée par la pratique de la photographie depuis l’enfance, Enora a suivi un parcours marqué par les arts. Elle est diplômée d’un baccalauréat Histoire des arts et a suivi des cours du soir de photographie à l’École des Beaux Arts de Nantes. Après une première année à l’École de Design Nantes Atlantique, elle s’est orientée vers la médiation culturelle et a suivi un DUT à l’IUT info-com de Toulouse.
C’est pendant ses études qu’elle rejoint, dans un premier temps, en tant que stagiaire en médiation culturelle, la galerie du Château d’Eau de Toulouse. Elle y travaille plusieurs années en tant qu’agent d’accueil. Son second stage d’étude se déroule auprès de l’équipe fondatrice d’Expolaroid à Nantes où elle découvre la pratique de la photographie instantanée.
Elle fait alors de son Polaroid600 un véritable outil thérapeutique grâce auquel elle explore son rapport au corps. Atteinte d’endométriose, ses œuvres sont marquées par l’opposition entre la douceur de la vie et la violence des douleurs. Elle perce, coud, peint, colle… elle transforme ses images en allégories.